Vous venez d’acheter le pull en cachemire qui vous faisait tant rêver ? Vous souhaitez en prendre soin pour le garder le plus longtemps possible ? Alors suivez ces quelques conseils.
Afin de préserver toute la souplesse et la douceur du produit, un lavage en machine est possible, mais sous certaines conditions que nous expliquons plus bas. Le lavage en machine est plus recommandé qu’un lavage à la main, car la température reste constante, les pulls ne sont ni tordus, ni frottés.
L’excédent de matière (sous forme de petites bouloches qui surviennent lors du frottement) disparaît au premier lavage. N’hésitez donc pas à laver votre pull le plus souvent possible. Il s’embellira au fil du temps et gagnera en souplesse et en douceur.
Découvrez maintenant le fameux pull en cachemire de Montagut pour hommes et femmes.
Comment bien entretenir son pull en cachemire ou en laine ?
- Glisser votre pull dans une housse ou une taie d’oreiller pour le protéger.
- Ne pas trop charger la machine, laver 2 ou 3 pulls ensemble, ne pas mélanger les couleurs.
- Lavage en machine avec programme spécial laine, c’est à dire 30° ou froid. Utiliser une lessive spéciale laine (une cuillère à café suffit), ne jamais utiliser d’adoucissant.
- Essorage 300 tours maximum, ne jamais mettre vos pulls dans une essoreuse ou un sèche-linge.
- Les retirer de la machine dès la fin du cycle de lavage, ne pas laisser tremper.
- Remettre les pulls en forme à la main.
- Faire sécher à plat sur une serviette de toilette propre et à l’abri d’une lumière directe ou d’une source de chaleur.
- Repasser légèrement humide à fer doux, ou sous un linge humide pour éviter le lustrage, et sur l’envers pour les couleurs sombres.
- Un léger jet de vapeur défroisse les tricots, leur redonne leur aspect original et termine le repassage.
Voilà votre pull cachemire est prêt à être porté !