Créatrice de la marque Yvonne Yvonne, Charlotte Balme a l’élégance de ne pas se revendiquer parisienne, alors même qu’elle en possède tous les atouts.
Depuis sa jolie boutique du 92 rue de Grenelle ouverte en novembre dernier, elle joue avec aisance les modèles d’un jour pour Montagut tout en livrant sa vision d’une mode simple et délivrée des clichés.
Charlotte Balme naturellement chic
Aussi longiligne que naturellement chic, Charlotte Balme a lancé sa marque de maroquinerie.
Elle a espoir de séduire un public de femmes plus soucieuses de la pérennité de l’objet à leur bras que des tendances de mode dictées par la capitale.
Après des études au studio Berçot, Charlotte a fait ses armes chez Marie Claire, Elle ou encore Jalouse où elle a officié tour à tour en tant que styliste, journaliste et iconographe.
Les accessoires Yvonne Yvonne
La mode a donc suffisamment marqué son parcours, pour qu’elle décide de s’en affranchir, décidant de se concentrer sur quelques modèles essentiels qu’elle se plait à revisiter : cabas, sac sceau, sac chaîne.
Louise, Patti et autre Lauren qui nous font de l’œil sans ostentation dans l’accueillante échoppe de Charlotte sont pensés pour perdurer au moins aussi longtemps que les icônes féminines auxquelles ils rendent hommage. Objets d’affection à transmettre de mère en fille, les accessoires Yvonne Yvonne font bien sûr la part belle au cuir authentique et à la fabrication haut de gamme.
Séduite par la collection Montagut
C’est cette même exigence de qualité et de simplicité qu’apprécie Charlotte chez Montagut. Si son œil acéré reconnaît volontiers le travail unique de la maille comme la sophistication des finitions, elle ne boude pas son plaisir de se fondre dans le dressing essentiel du printemps-été.
Séduite par la fraicheur des couleurs de la collection, en particulier les teintes mimosa et menthe, elle confirme son envie de faire fi des saisons et compte bien sur le modèle automne hiver pull en cachemire Wagram en noir pour la protéger des frimas estivaux.