Dans le joyeux tumulte marseillais, l’architecte Bertrand Guillon nous ouvre les portes d’un intérieur étonnement calme et propice à la contemplation.
Ce lieu de vie baigné de lumière niché sur les hauteurs de la ville, est, semble-t-il, à son image et décrit un caractère aussi tranquille qu’intellectuellement bouillonnant.
Un style intemporel mais sensible
Fraichement installé, le jeune créatif a repensé l’espace dans son intégralité, y déployant avec classe un univers contemporain délicatement teinté de rétro. Architecte de projets exclusivement privés : maisons, appartements mais aussi locaux commerciaux, Bertrand Guillon revendique une signature formelle discrète, privilégiant le bien-être de ses clients particuliers et le respect d’une esthétique pérenne.
Dans un style intemporel mais sensible, il manie avec précaution les références culturelles qu’il distille aux travers de pièces et morceaux choisis dans son propre intérieur.
Ayant vécu à Chypres, en Thailande et au Vietnam avant de s’installer définitivement en France à 18 ans pour faire ses études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, Bertrand Guillon cultive un intérêt acéré pour l’artisanat et les savoir-faire originaux.
Particulièrement sensible à l’esthétisme des années 50, 60 et 70, il collectionne les pièces d’époque chinées au hasard des brocantes marseillaises comme autant d’objets d’affection.
Le style Montagut adopté par Bertand Guillon
Entre dandysme moderne et ultra simplicité, l’architecte longiligne affiche lui-même un style sans âge, qui ne se réclamerait pas d’une tendance mais plus volontiers des valeurs qui lui sont chères.
De l’allure, oui mais en toute discrétion, et sans transiger sur la qualité irréprochable des finitions !
Auteur d’un vestiaire masculin sans ostentation, garant d’un savoir-faire historique affiné au fil des générations, Montagut a tout de suite trouvé sa place dans le vestiaire sans concession de l’élégant marseillais.