portrait Elise Chalmin
photo d'Elise Chalmin
logo elise chalmin

L’art des motifs et l’amour de la couleur d’Elise Chalmin

La créatrice parisienne imprime avec talent et élégance sa marque de fabrique sur la mode. Elle compose, à travers sa griffe éponyme, des vêtements graphiques aux coupes épurées pour une allure sans défaut. 

Elise Chalmin a trouvé ses premières inspirations en Angleterre, où elle a développé ses talents d’illustratrice au London College of Communication. Les logements HLM de la ville, avec leurs formes géométriques se découpant dans le ciel, ont influencé les motifs et dessins présentés pour l’obtention de son diplôme. De retour à Paris en 2014, Elise effectue deux passages formateurs, l’un chez Ventilo, l’autre chez Maison Standards, avant de lancer sa propre marque en 2015.

robe Frida Elise Chalmin

Une mode de caractère made in Paris

A l’art des imprimés s’associe le talent de la couleur. Il s’agit même de la base du travail d’Elise Chalmin. Ses choix de teintes et leurs associations structurent les motifs. Pour équilibrer le caractère affirmé de ses modèles, la créatrice mise sur des coupes sobres, tout en élégance, réalisées par un couturier avec lequel elle travaille dans son atelier du 10e arrondissement.

De là naissent Romy, Frida, Mathilde, Mouna, Kate… les prénoms donnés à ses créations. Inspirées d’artistes, de films, de livres ou d’amies, ces appellations éclectiques dévoilent un peu plus les goûts et les envies de la designer, mue par un crédo : imaginer des vêtements qu’elle-même voudrait porter. Fidèle à ses envies, Elise ne s’interdit pas d’imaginer à l’avenir des pièces unies, et de développer ses créations pour les hommes.

Chemise Victoria par Elise Chalmin

Bientôt une nouvelle collaboration

Des imprimés graphiques aux formes tranchées, Elise évolue vers des contours plus doux et des créations fleuries. Adepte des collaborations, elle aime aussi se plonger dans de nouveaux univers pour nourrir ses inspirations. Amoureuse de la maille, la créatrice nous réserve de belles surprises pour cette rentrée… Découvrez plus de collections Elise Chalmin sur son site officiel.

Un t-shirt devenu iconique

Comme les plus grands, Elise Chalmin a déjà sa pièce iconique, reflétant sa vision de la mode et de la féminité : un t-shirt blanc, réalisé en coton biologique, arborant malicieusement deux cœurs de couleur placés au niveau de la poitrine. L’esprit « tomboy » du haut au col rond est relevé par la sensualité des motifs judicieusement placés. Irrésistible.