Quand la maille devient conceptuelle le temps d’une collaboration
Montagut a un agenda bien chargé pour la rentrée 2015 : en plus d’inaugurer sa nouvelle adresse parisienne, Place du Marché St Honoré, la marque a présenté le 14 octobre une collection capsule.
La célèbre maison familiale, spécialiste de la maille, met l’accent sur son statut de marque haut de gamme avec cette collection en édition limitée, créée en collaboration avec le designer et plasticien Benjamin Isidore Juveneton, créateur du célèbre tumblr « Adieu Et À Demain ».
Artiste à la fois moderne et engagé, mais aussi véritable homme caméléon, Benjamin a imaginé pour Montagut un tissage d’inspiration moucharabiehs, puisé dans ses souvenirs de l’Alhambra de Grenade en Espagne.
La marque, connue pour son cachemire et son fameux Fil Lumière, a souhaité collaborer avec Benjamin pour sa capacité à appréhender l’élégance et le caractère romantique de la marque. Un seul maître mot les unit : la passion pour leur métier.
Pour l’occasion, le néo penseur a créé quatre pièces en quatre couleurs, dédiées à la fois aux silhouettes féminines et masculines.
Les matières ont été choisies avec le plus grand soin; on y retrouvera évidemment le cachemire, matière phare de la marque, mélangé au coton. Le rouge, couleur emblématique de la maison, sera accompagné de tons modernes et élégants, comme l’anthracite et le sable.
La maison familiale de renom depuis 1880, n’a donc pas fini de nous surprendre.
Ces pièces sont disponibles sur le site de Montagut et dans sa boutique Parisienne, place du Marché St Honoré.