Karen Brunon, en toute intimité
Karen Brunon est une violoniste classique et auteur compositeur interprète, qui jongle entre vie parisienne, sessions d’enregistrements à Los Angeles pour son deuxième album solo, et tournées à travers le monde.
C’est en grande partie dans l’appartement du Marais dans lequel elle nous reçoit que Karen a donné vie à ce nouvel opus, composé à quatre mains avec Marc Lavoine.
Le temps d’un shooting en toute intimité, elle nous ouvre les portes de son intérieur et nous dévoile les coulisses de son univers créatif.
De la musique classique à la chanson française
Karen reçoit une formation de violoniste au conservatoire, et c’est grâce à sa rencontre avec Michel Legrand qu’elle suivra pendant des années qu’elle entrevoit le champ des possibles au-delà des frontières de la musique classique.
Elle travaille alors pour les plus grands noms de la chanson française contemporaine : de Laurent Voulzy à Etienne Daho, en passant par Vanessa Paradis et Keren Ann. Si depuis 2012 elle participe au groupe Circus avec Calogero et Stanislas, c’est en 2014 qu’elle finit par lancer son premier album solo, La fille idéale, réalisé par Benjamin Biolay.
Lorsqu’elle compose, Karen y consacre ses journées entières, sans interruption, et écoute peu de musique.
Elle chérit ses moments d’introspection –parfois douloureux- propices à la création musicale, tout autant que les phases d’enregistrement et de tournées, si riches en rencontres et découvertes en tout genre.
Le vestiaire d’une véritable amoureuse de la maille
Pour la scène, Karen sélectionne elle-même ses tenues et aime jouer avec des matières riches et généreuses : un poncho long, une veste en fausse fourrure, ou encore belle pièce d’artisanat un rien bohème.
A la ville, son vestiaire s’accorde avant tout à sa vie de jeune maman parisienne : easy wear, certes, mais presque invariablement en talons !
Ce qu’elle recherche avant tout ? Chaleur et confort. Cette grande frileuse ne jure que par le cachemire des pulls à col montant Chatelet et Wagram, ou encore les motifs ultra graphiques de la collection capsule Montagut x Elise Chalmin.
Oui au style, pourvu que la maille soit extra douce ! Un jean à la coupe ajustée un brin brut, un top en matière naturelle et le gilet duveteux et généreux Gabriella : tel est son uniforme de l’hiver !