Thomas Lehoux un passionné du café
Τhomas Lehoux est un (jeune) homme pressé. À tout juste 30 ans, le cofondateur de la Brûlerie de Belleville peut déjà se targuer d’un parcours professionnel florissant. N’attribuons pourtant pas cette énergie à une quelconque surdose de caféïne : en matière de café, Thomas n’abuse que du temps qu’il prend pour le déguster…
Le parcours du jeune entrepreneur
Si les ristrettos à l’italienne ou autres cafés gourmands made in France peuvent laisser à croire que l’Europe est le graal pour les amateurs de la boisson, c’est bien en Australie que Thomas est tombé dans la culture café. Alors qu’il est chez nous trop souvent banalisé, l’or noir est un breuvage sacré au pays des Kangourous où les baristas et autres torréfacteurs de renom sont légion. De retour en France, le jeune entrepreneur entend ainsi convertir la capitale au goût du véritable bon café et lance la Brûlerie de Belleville un an tout juste après avoir ouvert son coffee shop Ten Belles dans le dixième arrondissement.
Depuis 2013, Thomas et son équipe cultivent, hors des circuits industriels, des relations étroites avec des producteurs du monde entier pour s’assurer de sélectionner les meilleurs grains tout en respectant la saisonnalité des cafés. En 5 ans, le jeune homme super actif a développé sa marque et ouvert 3 autres coffee shop parisiens où l’expertise anglo-saxonne en matière de café est servie à la française – mais avec le sourire-.
Son coup de cœur des produits Maison Montagut
Sans cesse en vadrouille d’une boutique à l’autre, Thomas privilégie le confort de pièce comme le sweat à capuche Boris sans jamais sacrifier à l’élégance qu’il s’impose au travail, par respect pour sa clientèle comme pour ses équipes.
Exigent en matière de vêtement comme il l’est dans son travail, Thomas est regardant sur la fabrication des produits et apprécie particulièrement les détails sophistiqués et les finitions impeccables de modèles comme Bertrand ou Bradley.