Le design aux accents du sud de Margaux Keller
Élevée sous le souffle d’un mistral gagnant, la designer marseillaise Margaux Keller a le vent en poupe : solaire et volubile, son design aux accents du sud a conquis le monde de la décoration.
Design d’objets et aménagement d’intérieurs, la créatrice polyvalente est aussi directrice artistique de la marque de mobilier Bibelo.
L’univers de la créatrice
À deux pas de son studio marseillais, Margaux Keller nous reçoit dans l’appartement peuplé d’objets stars qu’elle partage avec mari et enfants. Teintes pastels et courbes délicates : il serait tentant de qualifier l’univers de la créatrice de féminin, si ce n’était pas si réducteur. Chez Margaux, les recherches formelles comme les jeux de couleurs ont pour but de raconter des histoires pour mieux parler aux utilisateurs.
Des assises de sa collection Swim pour Bibelo, aux flacons de verres Les pescadous pour Roche Bobois en passant par son pouf Canasson pour Soca, Margaux diffuse en intérieur des fragments de mémoire collective, références affectueuses au sud chéri de son enfance. C’est d’ailleurs dans ce haut lieu d’inspiration qu’est pour elle la cité phocéenne qu’elle a choisi de s’établir après de solides études parisiennes, des débuts prometteurs chez Philippe Starck et un perfectionnement haut de gamme à la Fabrica en Italie.
La maille Maison Montagut
Météo clémente oblige, Margaux Keller craque pour la maille ultra légère du t-shirt Anna ou encore du haut Arlette. Leurs détails sophistiqués se coordonnent à la perfection à la silhouette de la jeune femme qui, à l’instar de son design, ne laisse rien au hasard.