Le Fil Lumière est un fil tout à fait unique inventé et enregistré par Montagut au début des années 1960. C’est notre produit phare depuis plus d’un demi-siècle. Grâce à un procédé exclusif, ce fil artificiel, en polyamide a été produit en petites quantités dans l’usine Montagut de Guilherand-Granges.

Le fil Fil Lumière imite toutes les qualités et propriétés de la soie: douceur, souplesse, élasticité et confort extrême même dans les climats chauds et humides. Mais contrairement à la soie, elle est extrêmement durable et facile à entretenir. Il est pratiquement indestructible et peut presque indéfiniment conserver son nouveau look. C’est la raison pour laquelle Montagut ne s’arrête jamais dans la conception de nouveaux modèles avec des styles à la mode.

Tous nos styles sont créés et développés en France, selon un haut niveau de savoir-faire qui rend chaque produit si unique.

Polo Fil Lumiere rouge

 En 1963, le Fil Lumière Montagut voit le jour.

Nommé d’après sa texture brillante comparable à la soie, ce fil synthétique exclusif est le résultat d’un processus de fabrication sophistiqué conçu par Leo Gros, le petit-fils du fondateur de Montagut.

Les polos Fil Lumière se distinguent par leurs caractéristiques uniques d’être doux, brillants,confortables avec une résistance améliorée aux rides, une durabilité et une rétention de couleur élevée. La percée technologique accélère radicalement le développement de la marque et les tricots Fil Lumière sont restés depuis, les produits Montagut les plus populaires, particulièrement plébiscités dans toute l’Asie.

Chaque saison, les tricots Fil lumière se déclinent dans divers styles à la mode aux couleurs vives et aux motifs créatifs, confirmant la réputation de la marque en matière de qualité, d’élégance et de goût

polo fil lumiere Montagut

Une technologie unique

Exclusivement créé et développé en France par MONTAGUT, et spécialement inventé pour les climats chauds et humides, FIL LUMIERE est un fil brillant, élastique et résistant qui valorise considérablement les qualités fonctionnelles et esthétiques des vêtements.

Évaporation de la transpiration:  Grâce à leur texture douce et leur grande quantité résultant en une énorme surface, les fibres de FIL LUMIERE évacuent la transpiration des tricots par capillarité sans mouillage, maintenant ainsi toujours le tricot dans un état sec et soyeux.

Un séchage rapide!  Les tricots en FIL LUMIERE absorbent deux fois moins d’eau lors du lavage et évaporent l’humidité trois fois plus vite que ceux en coton.

Une sensation de fraîcheur !   Par temps chaud, l’évaporation de la transpiration entraîne une dissipation de la chaleur et une baisse de température sur la surface interne du tricot, procurant une sensation de fraîcheur sur la peau.

Une forme permanente !   Même sans repassage, les vêtements en FIL LUMIERE sont capables de conserver une forme permanente, une couleur brillante et une texture soyeuse après le lavage.

Un style en évolution constante au fil des décennies

Années 1968 à 1989: 4 boutons, fleur inexistante, technologie du trou relief.

Années 1989 à 2001: 3 boutons , fleur jaune, apparition du certificat billet de banque.

Année 2001 à aujourd’hui: 3 boutons (à partir de 2003), fleur ton sur ton, patte intégrée.

Découvrez toutes les pièces uniques tirées des archives de Maison Montagut !

polo fil lumiere années 200